Angel's Créations, Architecte et Décoratrice d'intérieur - Tèl : 07 62 65 13 89

Le bureau idéal est celui où les idées viennent naturellement, et où les pensées se rangent sans qu’on y pense.

Mais comment obtenir cette perfection structurelle qui permet d’obtenir que votre esprit soit incisif, précis, et que l’on se rappelle du premier coup où l’on a mis la déclaration d’impôts et le contrat d’assurance du petit dernier ?

Le nombre de rangements importe, c’est certain, mais prenez garde à ne pas les faire monter trop haut dans la pièce, faute de vous retrouver avec un sentiment écrasant, comme si toutes ces étagères de plus de deux mètres de haut allaient vous encercler puis vous écraser dans une déferlante monstrueuse de travaux inachevés et de courrier en retard. Au contraire, de petites roulantes, des classeurs à glissières mobiles qui s’encastrent sous de grands plans de travail spacieux, avec des rebords pour éviter qu’aucune feuille volante ou petite carte ou facture ne s’échappe, et vous contrôlerez parfaitement la situation. Votre bureau, c’est votre base d’opérations. Il y aura un espace où mettre l’ordinateur,  limiter les noeuds de câbles, et aussi bien aéré pour éviter que les machines ne brassent trop et que le vrombissement des aérateurs ne vous pollue l’esprit. Sur une autre surface vous prendrez soin de ménager un espace où travailler sur papier, car les deux se polluent mutuellement.

angelscreation-bureau-ideal


Eliminer les ondes parasites, organiser pour accomplir

Grâce à des plantes grasses, cactées et autres pièges à ondes parasites, votre intellect fonctionne sans perturbation dans un air sain, bien insonorisé et propice à la concentration. Ici, le brouhaha de la télévision ou de la rue ne vous atteint pas, de sorte que votre esprit n’est pas dérangé ni invité à vagabonder ailleurs que là où vous souhaitez l’emmener.

„Ah ! La volupté d’abattre du travail comme on abat des arbres, de s’attaquer à une montagne de papier comme on escalade le Mont Blanc pour donner, peu à peu, au bureau l’aspect du Sahara.“

Philippe Bouvard


 

Faire entrer la lumière, capturer les idées

Le bureau bénéficiera d’un éclairage puissant pour défricher vite l’information concrète et écrire. Les ordinateurs également sont moins agressifs pour les yeux si  vous placez derrière les écrans des petites sources de lumière tamisées. L’atmosphère générale de la pièce devra employer des lumières plutôt blanches, proches des lumières solaires ou permettant un bon éclairage naturel par des baies vitrées autant que possible, de sorte que la lecture et la compréhension se fassent naturellement sans forcer.

bureau-fengshui-angelscreation

 

 

Ces conseils vous inspirent ? Vous avez une idée à partager ? n’hésitez pas à laisser un petit commentaire ci-dessous et nous ne manquerons pas de partager toutes vos belles idées avec notre communauté !

Fermer le menu