Angel's Créations, Architecte et Décoratrice d'intérieur - Tèl : 07 62 65 13 89

« Ah ce qu’il est doux de se glisser sous les draps d’une chambre bien pensée et d’oublier tout le stress de la journée.

Bien commencer la journée en trouvant tout de suite la bonne tenue dans une commode ou une penderie fonctionnelles, éviter le traître pied de lit en coin sur votre petit orteil encore engourdi, et poser le premier pied de la journée sur un tapis moelleux comme du velours.

Vos draps tendres et vos oreillers moelleux, associés à une literie adaptée à votre style de sommeil et votre corpulence vous auront procuré tout le repos nécessaire à affronter les nouveaux défis du jour neuf. Avant même d’ouvrir les stores, le petit jour aura filtré juste ce qu’il faut de lumière pour vous réchauffer et vous charger à bloc, sans agresser vos yeux encore tout engourdis des limbes de votre dernier sommeil paradoxal.

Pour la sieste ou la nuit, la chambre est le meilleur des refuges

Cette chambre est le fondement de votre batterie personnelle, un endroit où même une petite sieste de vingt minutes à la mi-journée vous requinque autant qu’une nuit complète.

„La sieste est une courtoisie que nous faisons à notre corps exténué par le rythme brutal de la ville.“

Dany Lafferrière, L’Art presque perdu de ne rien faire

On prendra donc soin d’en choisir l’angle et les matière en harmonie avec les règles élémentaires du Feng Shui, d’habiller les murs d’une couleur idéale pour le repos, mais non dénuée de touches de couleurs chaudes, pour également stimuler la libido car les parents sont aussi des couples, et le fait d’avoir des enfants ne doit pas conduire à s’oublier en tant qu’amants et complices.

L’éclairage du rêve et de la suggestion

On privilégiera donc dans la chambre de multiples sources de lumières douces créant une athmosphère d’alcôve plutôt qu’un agressif plafonnier central, et pourquoi pas un accès direct vers un dressing adjacent ou une salle de bains pour éviter la queue des familles nombreuses… »

 

Fermer le menu